Accueil de loisirs

du 9 juillet au 17 août

de 3 ans à 17 ans

 

Cultive ta ville !

L’été fourmillera d’idées à L’Espace Bragard où l’équipe d’animateurs a élaboré un programme estival riche et éclectique avec un fil rouge axé sur la Culture, avec un grand C, à destination du public, de 3 ans à 17 ans et des familles. Objectif : cultiver du lien et de la bonne humeur !

Patrimoine et Histoire de la ville, grâce à un partenariat avec le musée, les Archives municipales, le CPIE, l’office de tourisme, et le club photo de l’Espace Bragard ; sport, en lien avec les associations locales et le Centre nautique ; environnement, en collaboration avec le CPIE de Soulaines et la ferme pédagogique de Sapignicourt, sans parler de la photo, de la musique, de la danse et du cinéma… A travers ces différentes actions, l’Espace Bragard aura à cœur d’être le terreau fertile qui fera pousser du lien, qu’il soit avec sa ville, son quartier, ses camarades, ses voisins ou sa famille.

Pour cela l’équipe d’animateurs a élaboré un programme qui débutera lundi 9 juillet et se terminera le 17 août, mêlant activités, jeux, sports, sorties et temps forts. Chaque semaine, un thème sera exploré via des activités riches et diversifiées.

La première semaine sera consacrée à l’Ecologie et nous partirons explorer notre environnement pour mettre en lumière la place qu’occupe la nature dans notre milieu urbain.

Le deuxième semaine, place à la Musique et à l’Expression corporelle. Via des activités d’éveil à la musique, la danse et à l’expression corporelle, les jeunes s’ouvriront au monde des sons et de la lumière, comme le théâtre d’ombres, par exemple.

La troisième semaine, abordera le Patrimoine. A travers les visites de deux incontournables du territoire que sont les fonderies d’art et Metallurgic Park et celle du musée de Sainte-Marie-du-Lac, nous découvrirons ou redécouvrirons toutes les richesses du nord haut-marnais.

Les quatrième et cinquième semaines seront axées sur l’Histoire d’une ville et d’un quartier. Grâce aux partenariats avec les services de la ville, l’office de tourisme, les Archives municipales et le club photo de l’Espace Bragard, nous visiterons des lieux emblématiques de Saint-Dizier et organiserons un rallye photos.

La sixième et dernière semaine sera un retour aux sources. Après toutes ces excursions, nous inviterons les jeunes à partager avec nous des activités ludiques et champêtres.

Les inscriptions se feront, au minimum, à la semaine et devront être prises au plus tard, le vendredi précédent. Les tarifs varient en fonction du quotient familial.

Renseignements et inscriptions au 03.25.56.66.80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.